Superviseur Audio & Compositeur

Vincent Kerner (2016)

Dans une bibliothèque déserte surveillée par l’ordinateur maléfique Octopus, une machine à écrire qui se cachait jusque-là rencontre une feuille de papier. Les deux objets tombent amoureux et en oublient l’œil omniscient d’Octopus. Parviendront-ils à échapper au monstre qui les guette ?

Pour ce court-métrage, j’ai réalisé les présences des protagonistes avec une vieille et authentique machine à écrire ainsi que plusieurs vieilles feuilles de papiers.
Quant à la pieuvre mécanique, j’ai créé des réactions, des émotions, grâce à un synthétiseur virtuel à table d’onde. Pour cela, je combine les caractéristiques de la synthèse FM pour créer une texture unique avec une identité science-fiction.

Concernant la musique, l’idée de départ était de partir d’une partition pour orchestre, d’amener subtilement une confrontation avec des sonorités numériques, grâce aux effets sonores, pour finir sur un thème massivement digital. J’ai ajouté de la distorsion et du bitcrush sur les sonorités orchestrales et le résultat était plaisant. J’adore oser certaines folies que la plupart des compositeurs ne se permettent pas d’essayer.

RETOUR