Sound Designer & Compositeur
RUBIKA (2019)
Dans un monde où les esprits et les humains cohabitent, Shaya, gardienne de l’invisible, est médiatrice entre les entités vivantes et spirituelles.
Alors qu’elle se recueille sur la tombe de son bien aimé, Atma, celui-ci tente d’entrer en contact avec elle par le biais de ses pouvoirs.
Il n’a jamais rejoint le monde des esprits, et il oscille dans un non lieu ou il ne peut trouver la paix. Afin de pouvoir lui offrir la chance de revenir parmi les vivants, Shaya va tenter de dérober les fragments de souvenirs, que partagent les proches d’Atma avec lui, en pénétrant leur psyché. Shaya entame alors une quête désespérée de résurrection, prête à trahir ses vœux de gardienne pour être réunie avec celui qu’elle aime…
Dans ce jeu, beaucoup de matières vocales ont été glissées à travers plusieurs effets sonores et ambiances. La spatialisation de tous ces éléments à travers des réverbes et des delays peu conventionnelles donnent une dimension incroyable à l’immersion du jeu. J’accorde beaucoup de détail à l’environnement des scènes. Il n’est pas rare de retrouver plusieurs dizaines de sons de ruisseaux et de chutes pour une salle unique dans le donjon d’Hava.
La soundtrack du jeu s’est composée de façon spontanée, en associant des instruments asiatiques traditionnels avec des sonorités électroniques ambiantes, accouplés d’une orchestration néo-classique.
ATMA est disponible sur Steam.
Vous pouvez retrouver d’autres informations sur ATMA sur le site de Tristan Veille :
https://www.tristanveille.com
Game Designers : Geoffrey Pineau, Vincent Trinel, Tristan Veille, François Noël, Robin Seignolles.
Artistes : Julia Martinez-Baiardi, Alice Fernandez, Sonia En-Najibi, Laurène Savary, Nicolas Ceriani.